top of page
Rechercher
Photo du rédacteurFlorence Hamidou-Bar

"Consulter un astrologue permet de percevoir différemment sa vie et ses potentialités"

  • Qu'est-ce que l'astrologie ?

C'est une aide. Sa force est de proposer un certain rapport au temps qui le stabilise, le maîtrise et réduit donc l'incertitude face à l'avenir. C'est frappant lors des consultations. Les gens ne viennent pas parce qu'ils "croient" à l'influence des planètes, mais parce qu'ils sont dans une période d'inquiétude. Consulter permet de percevoir différemment l'existence et de s'y projeter d'une manière positive.On en ressort avec une vision comme en surplomb de soi-même et des événements futurs.

L’étude du thème natal représente « la photographie astronomique du ciel » au moment de notre naissance. Elle indique quelles sont les énergies et les potentiels que l’on a à disposition pour vivre notre vie et remplir notre mission.

L’étude du thème natal décrit le caractère global d’une personne, les intérêts et les challenges importants de son existence, les buts qu’elle veut atteindre et les tendances à développer et à transformer. Notre signe astrologique solaire, notre ascendant et notre lune natale, nous indiquent nos forces et nos faiblesses, nos atouts et nos freins.


  • L'avenir n'est pas écrit

Si les « astres nous parlent », leur discours n'est qu'une grille de lecture symbolique que nous interprétons et non des tables de la Loi gravées dans le marbre qui tomberaient à nos pieds.

Nous, astrologues, ne sommes pas dans la possibilité de dire avec certitude ce qui va se passer.

Pourquoi ? Parce que notre grille de lecture est symbolique. Lorsque nous observons la carte du ciel d'une personne, nous pouvons dégager les tendances, le climat, l'humeur et les potentiels événements auxquels la personne qui nous consulte sera éventuellement confrontée.

S'il nous est possible de dire que l'indépendance domine sous un transit uranien, ainsi que l'envie de nouveauté susceptible de générer dans la vie du consultant des changements, nous ne pouvons anticiper la nature de ces changements.

Notre personnalité telle qu'elle est indiquée dans notre thème astral induit des événements que l'on peut prévoir.

Les transits planétaires actualisent un climat qui peut-être constructif, électrique, épanouissant, stressant, dynamique. Libre à chacun d'enfiler un vêtement de pluie par temps d'orage !

Voilà pourquoi nous donnons principalement une tendance, une météo.

Nous sommes donc des prévisionnistes. Nous faisons des prévisions, et non des prédictions, au même titre de certains politologues et économistes. La seule différence c'est que nous utilisons un support différent.


  • Peut-on tout prévoir ?

Mais alors, si l'on peut prévoir, peut-on tout prévoir ? Eh bien non, et heureusement ! La vie sans surprises manquerait de piquant ! Les prévisions que fournit l'astrologie donnent de véritables clés mais ne dictent pas un avenir précis à coup de prévisions, où il n'y aurait qu'à se servir pour connaître les faits à venir !

L'astrologie permet de décider et d'agir en toute connaissance de cause, au quotidien. « Lire dans le ciel, c'est lire en soi » et c'est là tout le but d'une consultation d'Astrologie.


  • A quoi sert une consultation d'astrologie ?

L'astrologie peut :

  1. Vous aider à mieux vous connaître et à acquérir des facultés d'analyse d'une situation au regard de votre personnalité.

  2. Mettre à jour le climat dans lequel vous évoluez et évoluerez au cours des mois à venir.

  3. Vous amener à saisir différemment le problème qui vous amène.

  4. Bref, appréhender votre situation, vos problèmes, vos questionnements, vos doutes, vos envies, vos projets affectifs, personnels, professionnels au regard de votre personnalité, de votre vie et du climat dans lequel vous baignez.

  • Conclusion :

Les clés pour optimiser nos vies se cachent au fond des planètes. Aller voir un astrologue, c'est se donner les moyens de mieux vivre sa vie. Nous sommes sur terre pour évoluer, chaque individu a en lui ce qu'il faut pour se faire, en cela l'astrologie est un outil, un savoir, une sagesse qui nous y aide grandement à travers des prévisions !

  • Comment se déroule une séance ?

Elle dure de une à deux heures ; c'est aussi long que dense. C'est essentiellement l'astrologue qui parle, invitant le consultant à l'enregistrer afin de pouvoir réécouter ensuite la séance et se rassurer dans les périodes de doute. Pour ma part, j'enregistre systématiquement les séances que j'envoie dans la journée par mail.

Si la consultation est réussie, le consultant ressort avec l'impression que l'astrologue lui a tout dit sur son passé, son présent et son avenir. Il se sent plein d'énergie, avec la capacité de se projeter et de dérouler son temps d'existence en le séquençant par rapport à des activités de la vie quotidienne.

Après avoir étudié le thème astral du consultant, et à partir du mouvement des astres, l'astrologue fournit des informations sur la situation affective, professionnelle ou mentale de la personne, informations qui concernent d'abord le passé et le présent et qui sont validées par l'intéressé. C'est après ce détour que l'astrologue se penche sur le futur et formule "ses hypothèses de prévisions". Cette technique est très intéressante parce qu'a posteriori -dans les semaines et les mois qui suivent- elle conduit le consultant à s'interroger sur ses choix : ce que j'ai fait hier, l'ai-je fait parce qu'on l'avait évoqué ? Cette interrogation n'est d'ailleurs jamais levée, et peu importe : ce qui compte, c'est que cela ait pu aider la personne à aller mieux .

L'astrologue est donc une sorte de directeur de conscience.

Non, car on ne va pas voir un astrologue toutes les semaines, mais au maximum une fois par an et, souvent, une seule fois dans sa vie. En réalité, ce qui se passe en consultation relève d'une coproduction: l'astrologue parle, mais dans la construction de son interprétation, il entraîne le consultant à dire sur lui-même des choses qu'il n'aurait pas formulées, ni même pensées par luimême. Tout l'enjeu de la consultation est là, dans ce travail à deux.






69 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page