Rechercher
  • Florence Hamidou-Bar

Nouvelle Lune du 23 avril 2020


Bonjour à tous,


Comment allez vous depuis la pleine Lune du 8 avril ?


Sur le plan personnel, ces énergies ont pu pousser certains à plus d’actes incontrôlés et de violence destructrice dans les foyers… Cela a pu réveiller des comportements tyranniques, compulsifs, voire explosifs, des conflits au sein des familles, des femmes battues, des enfants persécutés, qui fait dire qu’avec cet aspect violent et ce confinement imposé, nombre de commissariats sont encore plus débordés les veilles de pleines lunes.


Pour l’heure, cette Nouvelle Lune se fera dans le signe du Taureau, avec le Soleil à 3°24 et la Lune à 3°25.


Pour rappel, la Nouvelle Lune est toujours un moment où nous est donnée la possibilité d’un nouveau départ, d’un changement, car les nouvelles lunes amorcent à chaque fois l’entrée dans un nouveau cycle de 28 jours, qui se termine et redémarre à la Nouvelle lune suivante.

C’est donc un temps où l’on met en place un nouveau projet, un temps où l’on pose de nouvelles intentions, où l’on ajuste nos créations afin de reformuler de nouvelles intentions plus proches de qui l’on est vraiment…


Le signe du Taureau est un signe fixe, un signe de Terre qui parle de valeurs matérielles, de valeurs concrètes et stables. En analogie avec la maison II, sont mises en valeurs nos ressources extérieures comme notre richesse, l’argent que l’on gagne par notre travail, notre potentiel personnel et nos richesses intérieures, comme nos acquis, nos dons, ou nos talents.


Signe en analogie avec la nature, la terre, l’écologie et l’agriculture, elle correspond aussi à notre territoire propre, comme notre patrimoine. Sans oublier qu’il y est aussi question de notre corps et de notre relation avec lui, ce qui débouche sur la façon dont on le nourri, ainsi que sur l’alimentation…


Maîtrisé par Vénus en Gémeaux, il nous est possible de changer notre façon d’aimer ou d’être aimé, changer notre relation à l’argent, être amené à faire plusieurs choses à la fois ce qui, conjoint à Vesta, peut se faire de façon harmonieuse et équilibrée, tout en s’adaptant à ce qui nous est proposé.

Cette Nouvelle Lune en Taureau se retrouve conjointe à Uranus, apportant une énergie de changement, de transformation, un besoin et une envie de liberté, encore plus depuis que nous sommes tous plus ou moins confinés, avec des règles strictes qui empêchent l’expression de notre être d’incarner ce que l’on veut, ce que l’on souhaite, dans le lieu où l’on veut et au moment où on le désire…


Cette Nouvelle Lune risque de nous rendre un peu plus têtus, avec des idées fixes qui pourraient amener certains à ruminer et à penser au passé, réveillant probablement certaines rancunes. Patience, adaptation et persévérance seront peut-être le maître mot. Certains plus instinctifs peuvent se réveiller, manger pour compenser, acquérir ou posséder à travers des achats alimentaires, car l’insécurité peut se faire sentir de plus en plus dans les foyers.

« Avoir » pour se donner le droit d’exister pourrait devenir plus fort chez certains pendant cette Nouvelle Lune.


Il peut y avoir aussi un besoin de nature, de se rapprocher un peu plus de l’authenticité de la vie, de changer notre alimentation, d’aborder une hygiène de vie plus saine, exaltant de ce fait tous nos sens

Il se peut donc qu’il y ait des comportements impromptus, inattendus, la colère chez certains risques de prendre le dessus.

Tout cela engendre un climat de révolte intérieure, d’envie de changement et de libération d’un mode de vie devenu obsolète qui peut susciter une excitation néfaste ou une désorganisation.

Nous serons aussi pendant cette Nouvelle Lune sous les influences d’un Pluton qui s’apprête à amorcer sa rétrogradation 2 jours après, du 25 avril au 4 octobre 2020, et qui devrait nous permettre de revenir sur certaines transformations déjà bien entamées ou nous aider à aller encore plus profondément à l’intérieur de nous pour contacter nos instincts profonds, les mettre en lumière, afin de les transformer et de les transmuter.

A travers toutes ces tensions, sur quoi pouvons-nous nous appuyer pour passer tout cela de façon plus ou moins harmonieuse ?


Il faudrait s’appuyer sur cette harmonie Vénus / Mars qui permet de continuer à développer et à chérir une certaine bonne entente dans notre façon de communiquer avec nos proches au travers d’internet, des réseaux sociaux ou des visio, continuer nos activités ou notre créativité dans l’entraide et l’aide aux autres, faire des choses que l’on aime et qui nous dynamise.


Rencontrer des personnes avec qui échanger, profiter des bons aspects que ce confinement nous oblige à développer et à aller rechercher tout au fond de notre être. Mars, Conjoint à la Part de Fortune, peut nous aider à aimer ce que l’on fait et comment on le fait, car cela peut nous permettre de construire notre vie différemment, plus naturellement, car une part de nous se sent bien et que même si nous sommes confinés, il nous est possible de par ces activités confinées, de se ressourcer intérieurement…

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne Nouvelle Lune, qui peut se vivre aussi bien dans l’impulsivité que dans la créativité…

Tout dépend ce que vous voulez incarner aux alentours de cette Nouvelle Lune, mais si vous choisissez de ne pas vous laisser traverser par des influences plus dures et difficiles, peut être alors pourrez-vous libérer ce qu’il y a au fond de vous, qui vous pousse intérieurement à trouver de nouvelles formes à votre potentiel créatif…


Et puis, si vous avez des questions sur ce que vous vivez, n’hésitez pas à me contacter pour une étude personnalisée, une consultation téléphonique/skype au 06 29 40 13 32 ou à me contacter par mail à florencebar5962@gmail.com.


Belle nouvelle Lune à tous

Prenez soin de vous surtout et Carpe Diem. Florence

192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout