Rechercher
  • Florence Hamidou-Bar

Pleine Lune du 8 avril 2020


Bonjour à vous toutes et à vous tous,

Comment allez-vous depuis la Nouvelle Lune du 24 mars ? Comment vous sentez-vous ?

Nous vivons une époque mémorable, un effondrement du système, des valeurs, des conceptions, des institutions, un ré encodage total de la vie, de son organisation et de sa façon d’être vécue qui est en train de se mettre en place, comme si nous étions de vieux ordinateurs infectés de virus, avec de vieux dossiers et de vieux schémas, qui allaient être réinitialisés afin de remettre tout à zéro pour laisser la place au renouveau et à la créativité de se manifester.

Voilà ce que nous sommes en train de vivre, aussi bien dans nos corps que dans nos vies…

Plus rien ne sera comme avant et même si tout est flou et que notre avenir est incertain, nous avons tous intérieurement un plan bien défini de la suite à donner à notre cheminement. Il faut juste se laisser imprégner par ce qui nous traverse et se laisser guider par la plus haute expression de nous-mêmes qui sait mieux que nous quel chemin prendre et comment le prendre…

Cette Pleine Lune du 8 avril se fera donc dans le signe de la Balance, un signe d’équilibre, d’harmonie et de justice. Étant au plus près de la Terre, et ayant une énergie plus puissante, cette Pleine Lune qui est dites « SUPER Lune » devrait mettre en lumière, et ce de façon prononcée, les domaines de votre vie où elle transite dans chaque thème, comme si certains plans de votre vie étaient mis sous la loupe augmentant et amplifiant considérablement les ressentis et l’émotionnel de ce qui est vécu à ce moment-là.

Opposée au Soleil dans le signe du Bélier, il va nous falloir arriver à gérer le « moi » et le « nous », un peu plus que d’habitude, apprendre à exister avec l’autre pour entretenir des relations harmonieuses.

En effet, sous les influences parfaites de la conjonction Jupiter / Pluton, 3 jours avant soit le 5 avril 2020, qui pousse et force aux changements de nos existences et ce de façon exponentielle, et qui est en dissonance à la Lune, risque d’amplifier nos peurs, nos angoisses, nos pulsions instinctives destructrices, et nos chaos intérieurs ; nous allons être aux prises avec le Soleil en Bélier, entre des énergies de colère, d’agressivité, d’impulsivité, d’impatience et avec la Lune en Balance avec des énergies de sociabilité, de sens social, de savoir-vivre, d’objectivité, et de rigueur dans notre relation aux autres.

Il faut dire que cette Pleine Lune est toujours sous les mauvaises influences de Neptune qui symbolise la maladie et donc le Coronavirus, mais aussi le côté flou et incertain des choses, poussant de ce fait considérablement notre inconscient collectif à plus de confusion et de désordre dans nos esprits pour certains, et à plus d’intuition et de réceptivité pour d’autres, mais augmentant aussi notre émotionnel et donc nos peurs face à cette pandémie.

Ce quinconce nous invite à travailler sur nous et à modifier et transformer notre émotionnel exacerbé, qui pourrait avoir tendance à s’emballer et à s’illusionner, afin d’être plus dans la paix intérieure et la compréhension de ce que nous vivons plutôt que dans l’excès, la peur et la colère.

Car comme tout le monde le sait, plus nous sommes en osmose et en harmonie avec nous-mêmes, plus nous nous donnons le droit d’augmenter nos énergies et notre taux vibratoire. Plus nous sommes dans la peur et la colère, plus nous baissons nos énergies, faisant chuter notre taux vibratoire, porte d’entrée à toute maladie.

On dirait qu’un fossé est en train de se creuser entre le nouveau et l’ancien, entre des réactions primaires de peurs et de violence et une solidarité à toute épreuve, depuis la 1ère incursion de Saturne en Verseau, le 22 mars, qui incite la plupart d’entre nous à agir de façon différente.

Car même si notre liberté d’action est pas mal entravée par Saturne, l’énergie d’action avec Mars associée à la réflexion avec Saturne, peut nous aider à faire face à ce que nous vivons en proposant toute sorte d’aides comme la création de masques en tissu, de produits pour les mains, ou la gentillesse de certains propriétaires à proposer gratuitement leur logement proche des hôpitaux, ou l’aide à son voisin…

Cependant, avec la dissonance Saturne / Uranus, des mesures supplémentaires risquent d’être prises, plus de fermeté, plus de raideur, plus d’intransigeance et, conjoint à Jupiter, les gens risquent de désobéir, de s’opposer peut-être un peu plus à ce qui les limite et à ce qui les restreint, d’autant plus que la dissonance Mars / Neptune appelle aux tensions ou aux épreuves, engendrant un certain dynamisme anarchique, un certain désordre et peut-être aussi à des actes quelques peu immoraux.

Mais grâce à la conjonction Mercure / Neptune, nous pouvons nous brancher sur notre intelligence intuitive, nos perceptions et surtout sur notre inspiration pour garder, conserver ou pour contacter des pensées positives et faire de meilleurs choix avec l’harmonie Mercure / Jupiter, s’organiser différemment dans le confinement tout en s’adaptant, et tout en exploitant au mieux nos capacités, tout en nous ouvrant davantage aux échanges et aux contacts par téléphone ou par internet.

Il nous faut rester souples, habiles et essayer de tirer parti de ce confinement et de tout ce que l’on vit pour donner une certaine vérité, une certaine conscience ou une certaine profondeur à tout cela, grâce à l’harmonie Mercure / Pluton, tout en prenant un certain recul sur les événements avec l’harmonie Mercure / Saturne.

Je vous souhaite à tous et à toutes, une très bonne SUPER Pleine Lune, restez chez vous et continuez à prendre soin de vous…

Les énergies peuvent être fortes, mais selon la façon dont vous appréhendez tous ces événements, vous pouvez vous les rendre plus légers et plus faciles à traverser…


Sincèrement

Florence

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout